comeback Index du Forum
comeback Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le post noir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    comeback Index du Forum -> Discussion entre membres -> Agenda
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Adriana
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 09:39 (2011)    Sujet du message: Le post noir Répondre en citant

Voici un nouveau post que je vais créer pour que chacuns disent ce qui va mais surtout ce qu'il faudrai changer dans la guilde.

Alors je vais donc commencer en donnant ce que je trouve nikel dans la guilde:
-Une bonne ambiance
-De l'entraide lorsque les gens sont dispo
-Une bonne organisation du coffre de guilde
-Des gens motivés à raid
-J'ai une certaine complicité avec certains (Facebook, skype,...)
-Des membres qui m'aide à rl sur certain boss ou j'ai pas la possibilité d'aider (conclave, omnitron,...)

Ce que je pense pour ma part qui cloche:
-Un manque de réactivité certaine semaines
-Des personnes qui sont trop assisté (je m'explique: si je n'annonce pas sur ts l'attake d'un boss je suis sure à 90% que les 3/4 se la prennent)
-Des personnes qui ont deja oublier la charte de la guilde (HF de guilde tous ceux qui refuse de faire des raid comme ICC ou autres ne se souvient sans doute plus de la charte) Sachant que les raid ICC ont les fait lorsqu'on est moins de 10 et que l'on peut donc pas raid cata. De plus c'est souvent lors de ces raid que la guilde se soude vu qu'il n'y a pas de pression etant des raid bas lvl.
-Des personnes qui aussi oublie les horraires un post a ete creer sous la demande de certain (il faut rester dispo pour la guilde jusqu'a 21h) parfois ce n'est pas respecter.

Maintenant une petit histoire:
 Je connais un ga sur le jeu qui est un joueur purement PVP. Lorsque notre guilde était deja a 7/12 lui ne connaisser même pas un boss, rien du tout. Nous avont tomber cho gall le 13/05/2011 , il a tomber cho gll le 16/05/2011 ... soit 3jour apres nous... de plus il commence deja a try al akir ...est ce que vous pensez que cela est normal? qu'elle est celon vous la raison pour laquel il a aussi vite pu nous rattraper? Pensez vous pas qu'on traine sur des boss que je qualifierai de simple?? Ne devrait-on pas plutot perdre du temps sur les dernier boss de chaque raid?Sur des boss HM??

Je lirai ce post sur ts pour ceux qui ne sont pas inscrit sur le forum.

Adriana a vous de post =)

Publicité

MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 09:39 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Timkax

MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 10:08 (2011)    Sujet du message: Le post noir Répondre en citant

Pour ma part, en ce qui sagis de cette histoire, je pense qu'il faudrait plus se concentrer sur les soirées de try: les boss non farmés ( ex : al akir ou nefarian ) en les remplaçant par les soirées loots . (enfin, ce n'est que mon avis)

Adriana
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 10:16 (2011)    Sujet du message: Le post noir Répondre en citant

j'ai pas bien compris tim ^^ tu propose qu'on farme donc les boss non fait? ou les loots "facile" a avoir?

Timkax

MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 10:23 (2011)    Sujet du message: Le post noir Répondre en citant

enfaite les soirées loots comme le mercredi a la descente, on peux les remplacer par les boss non faits 

Adriana
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 10:27 (2011)    Sujet du message: Le post noir Répondre en citant

oki =) je prend note de ton avis merci tim

Kaylla

MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 12:21 (2011)    Sujet du message: Le post noir Répondre en citant

lu,

Je suis d accord avec timkax sur le fait que lorsqu'on a un groupe de gens suffisamment stuff, il serait plus avantageux de try les boss pas encore down
et de garder les soirées ou l'on vide, quand on est pas assez, quitte a prendre 1 ou 2 PU que l'on pourrais recruter par la suite...

Pour les ICC, j avoue que le farm de vieux raid ne m attire pas plus que ca, surtout quand c'est toujours ICC mais bon pour ça je veux bien faire un effort :p

Pour rester disponible pour la guilde jusqu'à 21h, je suis co personnellement quasiment tous les soirs et quand y a pas raid de prévu rien ne se fait en général et
si je veux raid un peu avec mes rerolls, si je commence a chercher a 21h je suis pas prêt de trouver.
Si ça dérange, j 'arrête de raid avec mes rerolls et me co que les soir de raid guilde car sinon j'ai plus trop grand chose a faire sur wow en ce moment... si j'ai ma chassou a up :p

Pour ton copain, je ne connais pas son histoire très précisément mais si du jour au lendemain quelqu'un rejoins par exemple "the cocted" il va tomber en une soirée tous les boss en HM
donc ça veux pas dire grand chose...

Pour finir je pense tu as bien résumé les points positifs de la guilde, ce qui est pour moi une bonne base le reste étant des détails à régler au cas par cas sans prise de tête.

++

Uruwen

MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 13:44 (2011)    Sujet du message: Le post noir Répondre en citant

Coucou les amis,

Pour ma part, je pense que le raid d'hier soir est juste un raté, mais rien de bien méchant.
Comme l'a dit Adri, l'ambiance de la guilde est excellente, il y a de l'entraide, de la joie et de la bonne humeur, de la politesse et ce à chaque fois que l'on se connecte.

En ce qui concerne nos vilains wipe hier soir sur le conclave, c'est dû certainement à un manque de concentration mais je pense aussi au fait que l'on est changé le programme de la soirée à la dernière minute.
Certe un raid, reste un raid, mais il y en avait surement certains qui c'étaient préparés à manger du Halfus HM toute la soirée que d'aller try Al'akir dont personne (ou presque) n'avait lu ou vu la strat du combat, moi la première... hum...
Adri a pensé qu'en renouvelant l'id du Trone, ca nous aurez permis de farmer tranquillement 2 pieces 359 sur le Conclave avant try Al'akir, mais faut pas oublier qu'on le tombe souvent à l'arrache, on ne maitrise pas encore à fond cette partie du raid. (Perso j'ai jamais rien compris au combat :/)

Je voudrai aussi soulever un point : pourquoi ne programme t'on pas les raids 1 semaine à l'avance, comme le fond beaucoup de guilde ?

Après je rejoins aussi Kay et Tim, si le raid est optimisé et bien stuff, je ne suis pas contre de passer une soirée de wipe sur un Boss si ca reste dans la bonne humeur. Je sais c'est pas évident d'additionner wipe et joie, mais si chacun s'énerve de son coté, on fera de la merdasse...

On avait aussi evoqué les soirées de raid reroll. C'est peut etre une idée à creuser quand le groupe n'est pas full ou opti. Ca intéressait surement plus de monde d'aller faire un raid reroll à la desecnte pour se stuff un peu qu'une sortie à ICC ou Ulduar.

Pour revenir aussi à ton exemple, c'est un peu du véçu. Quand je suis arrivé chez Rise, je ne connaissais aucun boss d'icc, mais en 2 ou 3 soirées j'étais stuff et j'avais tombés quasiment tous les méchants vilain pas beau. Donc idem, je trouve que ca ne veut rien dire.

Voila je pense avoir fait le tour de ce que j'avais à dire Wink

Bisous a tous

Uru

yryana

MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 15:52 (2011)    Sujet du message: Le post noir Répondre en citant

hello tout le monde

je viens de finir de lire tout le monde ^^ :
- comme le dit Uruwen hier soir c était juste un raté ,pas de quoi se prendre la tête ^^
- ce que j aime dans notre guilde tu l as très bien decrit Lali c est l ambiance, l entraide et la gestion de la guilde
- concernant les horaires il est vrai que je suis souvent connectée après 20h45 mes horaires changent tout le temps et il arrive que je sois en retard pour un raid donc Lali n hesite pas à me remplacer ^^ ce n est pas grave
- j aime les HF de guilde ou persos donc je serai toujours partante
- je comprends le manque de reativité ou de concentration certains soirs ^^ on est fatigué de notre journée on se co sur wow pour se ralaxer se vider la tete et on raid sans forcèment etre au top de notre forme... et résultat wipe sur wipe... la guilde que j aime est une guilde dont les membres ne ralent pas si on wipe lolllllll bon d accord c pas marrant.... ça serait triste s il n y avait aucune evolution dans les raids et pour up la guilde ce qui n est pas le cas puisqu' on a clean (sans moi sniffff) 1 raid ^^ on ne fait pas la course avec d autres guildes on evolue à notre rythme c tout
- les raids rerolls ça peut etre sympa.. affaire à suivre
- peut etre qu avant de commencer les HM il faudrait que tous membres soient bien stuff ^^ (euhhh là je parle pour moi hihi j ai encore 4 stuff 346), meme si on a envie de diversité, refaire les raids pour stuff tout le monde me parait logique et c l entraide aussi ^^ tout le monde n avance pas avec la meme rapidité
- dans tous les cas vous ne m entendrez jamais raler si on fait wipe/wipe dans une soirée try sur un boss parce que c comme ça qu on apprend et que les strats rentrent bien ^^ (bon c sur si le boss tombe c est mieux mdrrrr)
C est à peu près tout ce que j avais à dire

bisous bisous à tous

Dzi

MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 23:52 (2011)    Sujet du message: Le post noir Répondre en citant

Tout d'abord je tiens à féliciter mon ordi qui a reussi et réussi tjrs tant bien que mal à pouvoir m'éclater avec vous. Certes son coeur (pacemaker) est en fin dvie mais il en a encore dans lventre. Bon moi je suis un suiveur. Je vais ou on me dit d'aller je fais ce qu'on me dit de faire. Perso pour les raid cata je prefere try des boss non down comme on avait fait pour Néfarian, nous mettre la strat bien en tête; savoir ou se placer etc etc. 
ET sinon tu connais mon avis pour les hf d'anciens raid je suis tjr présent surtout si on doit aller a la caverne du serpent^^ (faut que je peche la bestiole la av anti^^ lol).
Je sais pas trop quoi vous dire d'autre sinon ...apart que je recherche tjr ma moitié (un sosie de shakira, penelope cruz, salma hayek etc etc me conviendrai...LOL)

MeryMoon

MessagePosté le: Ven 20 Mai - 11:21 (2011)    Sujet du message: Le post noir Répondre en citant

Pas grand chose à ajouter, mercredi était un jour sans, ca arrive, pas de quoi se prendre la tête.
Comme le dit bien Yry, on est pas en compétition avec les autres guildes, on avance à notre rythme et c'est ce qui personnellement me convient le mieux.
On a un boulot, des enfants ou pas, un conjoint ou pas, et wow est en effet un moyen de se relaxer le soir dans la bonne humeur.
Mais je comprends ceux qui veulent progresser et c'est normal, si on avance pas c'est pas motivant non plus, faut juste trouver la bonne vitesse et que tout le monde se sente à l'aise avec cette vitesse.
Pour ma part les soirs ou il y a des "tries" plus difficile (HM), vu mon stuff pas encore au top, j'ai pas de soucis à passer mon tour.
Et les anciens donjons/raid ne me posent pas de problème non plus.

Donc en résumé, relax, mercredi c'était un jour sans.
That's all folks :-)

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:13 (2018)    Sujet du message: Le post noir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    comeback Index du Forum -> Discussion entre membres -> Agenda Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange